Rechercher
  • Admin

Les avantages de l’ascenseur domestique | ADI ELEVATEUR


Les élévateurs verticaux sont composés d’un plateau coulissant dans un mat de guidage, et actionné par un vérin ou un moteur. Il permet à ses utilisateurs de monter à l’étage en toute sécurité, tout en évitant les escaliers ce qui en fait également une excellente manière de prolonger la vie des personnes âgées et des personnes à mobilité réduite à leur domicile.


On entend souvent parler des monte-escaliers pour rester chez soi en toute autonomie. Pourtant ils impliquent un réel encombrement dans l’escalier, et nécessitent de réaliser des opérations de transfert délicates en cas de fauteuil roulant par exemple.


La plate-forme élévatrice offre de nombreux avantages tels que l’autonomie en premier lieu , elle est compacte, simple et pratique. En cas de handicape par exemple, l’utilisateur n’aura pas à sortir de son fauteuil roulant pour aller s’installer dans le fauteuil du monte-escalier, si tel est le cas.

Vous n’aurez plus à vous inquiéter lorsque vous prenez vos escaliers, ou que vos parents se déplacent seuls chez eux : avec l’élévateurs de maison, pas de transfert, et aucun effort est à fournir pour se déplacer d’un étage à un autre.


De la même façon, la plate-forme verticale est très simple à utiliser.

Enfin, les plate-formes élévatrices sont très abordables, elles se situent dans un budget similaire à un monte escalier tournant.

Des aides financières existent pour les personnes qui souhaitent faire installer un élévateur chez elles. Cliquez ici.


ADI vous propose différents modèles de plate-forme élévatrices. Notre équipe répond à vos questions et vous conseille dans le choix du modèle le plus adapté à vos besoins.

22 vues0 commentaire